Ceva poursuit sa croissance à deux chiffres

Sa croissance organique et ses dernières acquisitions permettent au Groupe de poursuivre sa croissance à deux chiffres

Libourne, 24 juillet 2017 – Fin juin 2017, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Ceva Santé Animale a atteint 546 millions d’euros, soit une progression de 20% par rapport à l’année dernière, et de 6,6% à périmètre et taux de change constants.

Toutes les zones ont participé à cette croissance malgré l’impact négatif des taux de changes, tout particulièrement la zone Afrique, Moyen-Orient, Europe de l’Est, Russie, Turquie qui croît de 14% (à périmètre et taux de change constants), l’Amérique Latine (+87%), l’Asie (+40%), l’Amérique du Nord/Pacifique (+13%) et l’Europe (+10%).

Concernant les filières, toutes les espèces voient leurs ventes progresser, en particulier les porcs (+45%) et les ruminants (+36%) boostés par les dernières acquisitions, mais également l’aviculture (+11%) et les animaux de compagnie (+16%) avec une croissance organique significative.

Le Groupe a délivré un résultat opérationnel supérieur à l’objectif budgété. Il a poursuivi ses efforts d’investissements en R&D et sur ses sites de production en particulier en France à Libourne, Laval et Loudéac.

Pour le Dr Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale : « C’est un début d’année très positif avec de nouveau une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires et du résultat. Je tiens particulièrement à remercier les nouveaux collaborateurs qui nous ont rejoints lors des acquisitions et à féliciter l’ensemble des salariés de Ceva pour leur formidable engagement. Nous avons une nouvelle fois démontré notre capacité à croître beaucoup plus vite que le marché ».

Cliquez ici pour télécharger les visuels libres de droits

>> Téléchargez la version PDF :

Retour en haut