Ceva présente des nouveautés dans le contrôle des maladies respiratoires des volailles

Lors de son récent Sommet sur la vaccination, Ceva a présenté de nouvelles indications sur ses vaccins bronchite infectieuse.

Libourne, le 16 mai 2017 – Ceva a obtenu récemment de nouvelles indications pour utiliser Cevac IBird® et Cevac Mass L en combinaison, le premier programme vaccinal qui permet d’obtenir 9 semaines de durée d’immunité.

Ce programme combiné va permettre également de simplifier le programme de vaccination des poulettes, avec une réduction des rappels en élevage. L’innocuité de la vaccination en ponte avec Cevac IBird® répond également aux habitudes de vaccination en cours de ponte sur les pondeuses, afin de réduire l’impact des chutes de ponte et d’améliorer la qualité de coquille des oeufs.

Les vaccins nouvelle génération permettent également de réduire la présence du virus sauvage dans la trachée. Un point-clé souligné par le Dr Pascal Paulet, directeur marketing volailles :

« Vacciner pour obtenir uniquement une protection clinique n’est plus suffisant, à l’heure actuelle, les nouveaux vaccins doivent être capables de réduire également la pression virale en diminuant la circulation des virus sauvages. »

La demande des consommateurs a une influence importante sur le mode de production des volailles. Plus de 40 % des poulets de chairs sont élevés durant 8 à 9 semaines afin de répondre à cette demande en matière de goût, de bien-être ou simplement de produits élaborés prêt à consommer.

  
  
>> Téléchargez la version PDF :

Retour en haut