Salmonella

Le contrôle régulier de salmonelles chez les volailles est obligatoire dans plusieurs pays européens et américains. Salmonella Enteritidis est à l’origine de toxinfections d’origine alimentaire par contamination fécale ou plus directement par l’œuf....

Antigènes salmonelles

Le contrôle régulier de salmonelles chez les volailles est obligatoire dans plusieurs pays européens et américains.
Salmonella Enteritidis est à l’origine de toxinfections d’origine alimentaire par contamination fécale ou plus directement par l’œuf. Salmonella Pullorum Gallinarum provoque des maladies systémiques sévères chez les jeunes volailles. Cette bactérie se propage de génération en génération via l’œuf.
Le test d’Agglutination Rapide sur Lame (ARL) est une technique basée sur l’agglutination d’anticorps, produits par la volaille infectée, avec la suspension d’antigènes de salmonelle, présents dans nos produits. L’apparition d’une agglutination signe donc la présence d’anticorps circulants.

Avantages

Détection précoce de l’infection

L’ARL est le seul test qui détecte à la fois les IgM et IgG, permettant ainsi la détection de l’infection plusieurs jours avant l’ELISA. 2, 3, 4

Flexibilité accrue

L'utilisateur n'a aucune contrainte qu'en au nombre de tests à effectuer: ces derniers sont indépendants et peuvent être réalisé individuellement.

Rapidité

Ce test est facile à mettre en place. Les résultats sont obtenus en quelques minutes.

Coûts réduits

En plus de coûts d’opérations faibles (1 flacon pour 400 tests), seuls quelques faibles investissements sont nécessaires.

Produits

Réactifs

  • Salmonella Pullorum Gallinarum (Biovac) (ref: AS1)
  • Salmonella Enteritidis (Biovac) (ref: AS2)
  • Salmonella Pullorum (Soleil) (ref: SL242)

Sérums de contrôle

  • Sérum de poule EOPS (ref: AS7)
  • Sérum positif de Salmonella Pullorum ref: AS5)

Méthode d’utilisation

Cliquez ci-dessous pour télécharger les modes d’emploi des différents tests d’agglutination rapide sur lame :

Lecture des résultats

La lecture des résultats est facile. Des agglutinats bleu-violet apparaissent lorsque la réaction est positive et rien ne se passe lorsqu’elle est négative. Une aide à la lecture peut être téléchargée ci-dessous avec des photos de résultats positifs et négatifs pour chaque réactif :

Fiches de sécurité

Egalement dans aviaire :

Retour haut de page